Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de concerts et films
26 juin 2006

Cristine Number One + French Toast + Duchess Says + We Are Wolves + It's Not Not

 

Komakino nous a cette fois encore concocté un programme riche en Rock’n Roll au Molodoi !

 

Au programme de cette longue soirée, les Strasbourgeois de Cristine#1 et leur power pop très efficace, les Américains de French Toast (avec des membres de Fugazi !) et leur post punk qui fait taper du pied, la complètement tarée Annie Claude au commande de son groupe canadien Duchess Says, d’autres canadiens avec les We Are Wolves et enfin It’s Not Not, les espagnoles proposant un groovy post punk que je ne verrai finalement pas !

Longue soirée en perspective donc et si je me fie à mes expériences passées au Molodoi, je ne serai pas couché avant très tard dans la nuit…


img_1170

 

Début de la soirée avec les première gouttes de sueur au bout de 40 secondes, la chaleur n’empêchera pas Cristine#1 de balancer toute une succession de tubes dynamiques et aux refrains accrocheurs. Une bonne heure de concert, des fans à gogo pour une pop acidulée qui m’a fait penser à Rival School croisé avec les Lostprophets (ça c’est surtout pour la voix cassée). Surprenant donc, bonne surprise !



img_1174S’en suit les tout à fait excellents French Toast de Washington qui nous proposent là, à trois, une véritable leçon de style puisque le groupe tournera sur les instruments avec une simplicité et un talent étonnant. L’un des batteurs, (Fugazi donc) attire toute mon attention de part le maniement tellement parfait de son instrument. Les titres s’enchaînent, impossible de s’en lasser, les petits samples electros font parfois une brève apparition mais la pop noisy reste définitivement maître des lieux. C’est sec mais accrocheur, entraînant et extrêmement pro, grosse claque donc durant cette heure de pure Rock’n Roll !

Minuit passé, il reste encore 3 groupes, vais-je rentrer et terminer sur ce pur moment de plaisir ou dois-je tenter la suite sachant que je risque de les voir aux eurocks dans moins de 5 jours…


img_1183Les deux types et la dingue de Duchess Says montent sur scène : regard qui fait peur, mimiques atroces et gros son électro-clash rappelant par moment Le Tigre, il m’est difficile de ne pas rester pour ce show 100% déjanté ou synthé, guitare, voix modifiée et cris s’entremêlent magnifiquement! Impressionnant en live, pire que Queen Adreena, la chanteuse se fera un shampoing de bière, s’allongera par terre au milieu de la foule sur un sol… du Molodoi (ceux qui connaissent la salle pourront imaginer l’état des lieux), racontera des choses qui n’ont aucun sens avec son accent canadien très prononcé. Pour ce qui est de la musique, je n’imagine pas écouter ça chez moi mais le concert était un réel moment de démence ! Ca part punk, new wave, électro clash et même parfois trash. La grande classe !


img_1184We Are Wolves auront le devoir de contenir la foule qui commence à bailler sans pour autant vouloir louper les 2 derniers groupes. Le trio de Montréal semble jouer du post punk sauvage et brut. Je ne suis resté que pour 3 chansons donc je ne m’étalerai pas sur le sujet. Ca sonnait bien, toujours très rock’n roll et je pense qu’il faudra que je passe y faire un tour aux Eurockéennes s’il n’y a pas d’autres groupes au même moment !


 

 

 

 

 

 

Les échos du concert de It’s Not Not étaient excellents : chanteur foufou, grand concert de rock…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques de concerts et films
Publicité
Derniers commentaires
Publicité